CENTRORIE AOÛT 2019

Chez CENTRORIE, ils cherchent à améliorer les capacités de chaque enfant à atteindre le maximum de ses capacités fonctionnelles et de participer à son environnement social.

Pour cela, l'équipe est composée de thérapeutes spécifiquement formés en pédiatrie (Bobath Concept, Le Metayer, Perfetti ...), utilisant différents outils, concepts et modes de travail afin de favoriser l'apprentissage moteur par le jeu et la motivation à bouger.

Ils abordent :

• Troubles neurologiques d'origine centrale ou périphérique
  • Pathologies neuromusculaires
  • Syndromes génétiques
  • Maladies rares
  • Troubles traumatiques
  • Retard psychomoteur
  • Bébés prématurés
  • Enfant sous facteurs de risque

• Le Lokomat est le robot d'entraînement intensif à la marche par excellence.
    La répétition du schéma physiologique que le robot fournit constamment (symétrie, vitesse, rythme ...) facilite l'acquisition, la rééducation ou l'amélioration d'un élément moteur très important, étant une thérapie qui peut bénéficier aux deux enfants qui n'ont pas encore acquis le marcher comme des enfants avec marche autonome, pour améliorer la qualité du mouvement.

Il a un jeu vidéo avec lequel l'enfant interagit tout en utilisant le Lokomat, augmentant la motivation pour effectuer l'activité.

Elle implique une thérapie très individualisée et adaptée aux caractéristiques et aux besoins du patient, car elle permet d'adapter tous les appareils robotiques aux objectifs thérapeutiques, en effectuant un travail direct entre thérapeute, enfant et robot.

Faites votre pub ici

louez votre emplacement à